Les vernis de la marque Avril : sont-ils une grande déception ?

Il y a quelques jours, j’ai dévoilé mes conseils pour avoir de beaux ongles durant toute l’année. Et donc aujourd’hui je trouvais logique de vous partager mon nouveau vernis et vous faire découvrir la marque Avril ! Il est vrai que cela fait depuis quelques mois que je voulais tester leurs produits ! J’avais vraiment hâte de vous présenter ce petit bijou et la marque.

Zoom sur la marque Avril

Ce que nous dit la marque :

Marque française créée en 2012 qui a pour objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes qui cultivent 4 valeurs fortes : Qualité, écologie, prix et service. La qualité étant leur première exigence qui concerne la qualité d’utilisation et le résultat du produit ! Chaque produit fait l’objet de contrôle qualité strict (test d’innocuité, traçabilité et qualité des matières premières).

Concernant l’écologie, ils suppriment le superflus d’emballage pour produire moins de déchets et réduire leur impact environnemental. De plus ils ne font aucun test sur les animaux (matières premières incluses).

Concernant le prix, ils ne font pas de publicité pour réduire le coût mais aussi ils n’ont pas d’égérie et ils ne distribuent pas d’échantillons.

Concernant le service, ils garantissent une expédition de toutes commandes dans les 24 heures après la réception du paiement.

Ce que j’en pense :

C’est une marque qui a de très bonnes valeurs et en plus de ça elle est française ! La marque met tout en oeuvre pour avoir des produits  plus accessibles à toutes tout en gardant une qualité irréprochable.

Mon vernis Avril : Une déception ?

Mon vernis avril, en toute simplicité

Ce que nous dit la marque : 

Une texture fluide ultra facile d’application, des coloris intenses, un fini glossy, une tenue longue durée, une composition 7 free… Les vernis Avril vous accompagnent en beauté sans jamais vous laisser tomber !

Ce que j’en pense :

Il est vrai qu’une seule application suffit pour avoir un fini glossy et opaque ! Son mini format est très pratique aussi.

A lire également : 5 Conseils pour avoir de beaux ongles en 1 mois

Mon vernis Avril : Une déception ?

La composition, une grande déception !

Avant de vous parler plus du packaging du produit, j’aimerais me pencher un peu plus sur la liste d’ingrédient qui composent ce vernis. J’ai étais un peu déçu de la composition du produit

Source : lavéritésurlescosmétiques.com

Source : lavéritésurlescosmétiques.com

Je trouve qu’il y a beaucoup trop d’ingrédients chimiques dans ces vernis. Certains composants sont nocifs pour nous et cela ne représente pas forcément bien la marque.

Ils disent sur le site que dans les vernis il n’y a pas de paraben, de formaldéhyde, de phtalates, de toluène, de colophane etc etc. Ce n’est pas parce qu’un produit ce dit vegan qu’il est forcément totalement naturel.

Mon vernis Avril : Une déception ?

La simplicité est le mettre mot

Pour ce qui est du packaging, je le trouve assez simpliste. On peut retrouver au-dessous du flacon en verre sa contenance (7mL), la mention Made in France, le site et l’adresse postale de la boutique. Le pinceau qui est fait en poils synthétiques, est aussi petit que le flacon. Cela ne facilite absolument pas l’application du vernis mais elle la rend plus précise.

Un autre bémol que je trouve à ce produit c’est l’odeur dû, je pense à la présence d’alcools dans les ingrédients. Elle n’est pas vraiment agréable et surtout très forte.

Mon vernis Avril : Une déception ?

Je peux vous conseiller, lorsque vous vous mettez du vernis, de toujours mettre une couche de base à vernis et au minimum deux couches de vernis avant de passer à votre top coat.

Je vous avouerai aussi que ce vernis ne tient pas trop mal. Avec l’activité que je fais, j’ai pu compter presque 4 jours de tenue impeccable avant qu’il ne commence à s’effacer. C’est quasiment un des seuls compliments que je peux lui faire.

Où le trouver ?

Avril a tenu tout de même sa promesse par rapport au prix du vernis. Ils sont vendus sur le site d’Avril à 3€ l’unité.

Avez-vous déjà utilisé des produits de la marque ?

Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *