Ma routine visage sos bouton

Depuis quelque temps j’ai un ral le bol général d’avoir de mes boutons d’acné. Ces petits boutons qui me font subir le regard des gens depuis plus de 10 ans et qui ont abîmé ma peau. J’ai trouvé une routine soin pour faire fuir ces spots loin de moi et aujourd’hui je suis prête à vous dévoiler mes secrets dans cet article.

Aujourd’hui j’ai 25 ans alors il faut que j’en finisse avec l’acné pour ne pu être obligé de mettre du fond de teint pour sortir. Rassurez-vous, pour sortir mon chien, je ne m’oblige pas à passer par la case maquillage, bien sûr ! Mais la routine que je tiens en ce moment m’aide beaucoup à faire disparaître ces petites choses du coup, cela me donne plus confiance en moi.

Je trouve que cela est vraiment gênant de ne pas pouvoir rester au naturel pour aller faire ses courses par peur du regard des autres.  Si toi aussi tu es dans le même cas que moi, je t’invite à lire la suite de cet article qui je pense pourrait être une grande aide pour combattre cette maladie (même si tu n’es pas victime de ça aussi).

Passons à la présentation des produits qui pourrait vous aider à guérir votre peau de ces petites choses qu’on aimerait bien cacher au plus vite !

Le bien être de la peau passe par l’hydratation

Ma routine visage sos bouton

Avant de pouvoir se débarrasser de ces petits boutons, il faut prendre soin de notre peau. Que vous ayez une peau sèche ou grasse il est très important de lui apporter de l’hydratation quotidiennement. Pour cela, j’ai deux produits qui s’intègrent complètement à ma routine à vous présenter.

Crème légère hydratante – Jowaé

Le matin après avoir passé de l’eau micellaire sur mon visage pour retirer les impuretés accumulées la nuit, j’hydrate ma peau avec ma crème hydratante préférée. D’ailleurs j’en parle un peu plus en détail dans cet article

A lire également : Jowaé, un concentré de nature pour une peau parfaite

J’aime beaucoup cette crème et je trouve qu’elle donne une bonne d’hydratation pour la journée. Elle convient parfaitement aux peaux normales à mixtes même celles les plus sensibles.

Crème Visage Nuit – Marilou Bio

Après avoir bien démaquillé et nettoyé ma peau j’applique, avant d’aller dormir, cette crème de nuit certifiée bio. Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article pour celles que ça intéresserait ! J’aime beaucoup cette crème car elle est assez nourrissante puisqu’elle a une texture assez onctueuse. Elle est parfaite pour l’hiver !

Se débarrasser des impuretés marque le début d’une peau saine ! 

Ma routine visage sos bouton
Ma routine visage sos bouton

Souvent on a des boutons pas parce qu’on n’a de l’acné mais parce qu’on démaquille mal notre peau ou alors qu’on n’oublie de la démaquiller. Dans les deux cas, on peut attraper des boutons et avoir autant de mal à s’en débarrasser puisqu’on ne comprend pas toujours leurs origines. Les produits suivant que je vous présente peuvent vous aider à parfaire votre démaquillage.

Huile Micellaire démaquillante – Yves Rocher

Je l’utilise depuis assez longtemps et si vous souhaitez connaître mon avis sur le produit, tu peux à retrouver en cliquant sur le lien en dessous.

A lire également : Mon Huile Micellaire Démaquillante – Yves Rocher

Je l’utilise sur mes cotons réutilisables. Elle est efficace pour retirer le mascara, l’eye-liner et le reste du maquillage.

Nectar Pur, gelée nettoyante purifiante – Melvita

Mon nettoyant visage préféré. je l’utilise après mon démaquillage pour retirer l’excèdent de démaquillage et tout autres résidus. C’est un produit qui est certifié One Voice et Ecocert. Au niveau de la composition, c’est presque parfait, il y a la présence de trois allergènes présents naturellement dans les ingrédients principaux (menthe poivrée).

Les soins, la base du traitement !

Ma routine visage sos bouton
Ma routine visage sos bouton

Crème visage supernature – Huygens

Une fois le visage bien nettoyé, j’applique cette crème tous les matins sur les parties qui présentent le plus d’imperfections, qui sont chez moi sur les joues. il aide également à avoir bonne mine. Je l’a mets avant de m’être ma crème hydratante et de l’étape maquillage.

Huile essentiel bio d’arbre à thé – La compagnie des sens

C’est la petite nouveauté de ma nouvelle routine. Je me suis intéressée à cette huile essentielle car je suis tombé malade. On m’a conseillé d’utiliser cette huile essentielle pour soigner les problèmes que j’avais au niveau du foie. Je vous en parlerai d’ailleurs sûrement dans un futur article plus en détail. Je l’utilise donc depuis quelques jours, après le nettoyage de ma peau. En mettant deux grosses gouttes sur un coton-tige je viens ensuite appliquer le produit sur chaque petit bouton.

En quelques jours j’ai eu déjà de très bons résultats. Je continuerai à l’utiliser.

Connaissiez-vous l’astuce anti-bouton avec l’huile essentielle d’arbre à thé ?

Belle journée !

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’ai toujours un flacon d’huile essentielle d’arbre à thé chez moi, l’odeur est spéciale mais c’est un produit très efficace ! Par contre je n’adhère pas du tout à Yves Rocher, car ses compos sont toujours ultra bas de gamme. Je ne sais pas si l’huile démaquillante a changé, mais l’année dernière son ingrédient principal était l’huile de palme (à la fois bon marché et comédogène…)

    1. Hello, Elodie !
      Je déteste l’odeur mais comme ça marche super bien sur mes boutons je fais avec ..
      J’avoue que niveau compos, ils sont pas toujours clean, mais certains produits de chez eux sont vraiment bien. Sinon l’huile démquillage est toujours composé d’huile de palme, mais elle est tellement efficace, j’attends de voir d’en tester une autre qui démaquille aussi bien.
      En tout cas, merci à toi pour ton commentaire !
      Je te souhaite une belle journée ! 🙂
      A bientôt,
      Alexia

  2. Coucou!!! j’ai hâte de lire ton prochain article sur ta crème de nuit Marilou bio..moi en ce moment j’utilise celle de chez Avril (que j’adore)mais j’aimerais bien découvrir d’autre marque Bio pour mon visage..Bisous

    1. Hello Lylo !
      Pour l’article sur ma crème de nuit, il arrivera la semaine prochaine 🙂
      J’ai découvert il y a pas longtemps cette marque, je suis actuellement en plein teste d’un de leurs produits, je laisserai surement mon avis dans quelque temps sur le blog.
      Merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Je te souhaite une belle journée 🙂
      A bientôt !
      Alexia

  3. Pour ma part j’ai décidé d’arrêter les crèmes (sauf les crèmes antibiotiques pour les grosses crises). Je n’utilise plus que des huiles végétales (jojoba et abricot). Ca me fait de sacrées économies. Pour mon visage, j’utilise les pains de savon, ma brosse clarisonic et du rhassoul et du miel de manuka. ET MA PEAU EST RAVIE

    1. Hello !
      Merci pour ton commentaire et de m’avoir laissé ton avis 🙂
      Oui je me doute que niveau financier tu dois t’y retrouver. J’ai entendu parler du miel de manuka, il faudrait que je teste ça !
      Merci beaucoup 🙂
      Belle journée,
      Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *