Pourquoi j’adopte des cosmétiques green ? Quels sont les bienfaits ?

Aujourd’hui les cosmétiques classiques dits chimiques, laissent la place aux produits plus green et plus respectueux de la nature et de ma peau.

Depuis quelque temps, vous pouvez voir que je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j’utilise. En dehors du fait que j’utilise essentiellement des produits cruelty free, j’utilise des produits plus « green ». En effet je constate une amélioration de ma peau depuis que j’utilise ces produits.

Je pense que la société évolue plutôt bien dans ce domaine. Il y a de plus en plus de marques qui utilisent des ingrédients non testés sur les animaux et complètement naturels pour la création de leurs produits. Et je pense que c’est un grand point fort pour prendre soin de notre peau.

Dans notre vie, nous n’avons qu’un visage, mais aussi qu’une seule peau alors autant en prendre soin le plus tôt possible en adoptant des produits plus clean.

L’acné, une grande histoire !

Depuis toujours j’ai une peau acnéique qui pourris un peu ma vie. D’ailleurs j’ai publié il y a quelques jours ma routine sans boutons.

À lire également : Ma routine visage SOS boutons

Si vous allez lire cet article, vous pourrez voir que la plupart des produits présentés dans cette routine, ont un réel intérêt sur ma peau. Ces produits ont pour la plupart des compositions les plus « green » possible. Aujourd’hui ma peau ne me l’a jamais autant remercié.. C’est aujourd’hui principalement pour ça que je décide à prendre plus soin de ma peau avec des produits plus éthiques.

Quels sont les avantages d’une consommation green ?

Une consommation éthique est avant tout dû à une prise de conscience. Cette prise de conscience peut être prise de n’importe quelle manière. Les publicités, internet, être sensible au test sur animaux marque souvent le début de celle-ci. Il y a beaucoup d’avantages à consommer plus éthique. Celui, qui est pour moi le plus important dans l’utilisation de produits cosmétiques c’est surtout le test sur les animaux. Je fais toujours en sortes de m’être renseignée sur la marque avant d’acheter le produit.

Cependant je tiens à vous mettre en garde sur les produits bios que l’on pense naturels. En aucun cas ils peuvent devenir naturels parce qu’ils sont bios. Je pense que seuls les produits qui proviennent de l’agriculture peuvent le devenir.

Un autre avantage est aussi important, c’est de rendre notre peau plus belle grâce à la non-présence d’ingrédients chimiques. Ces ingrédients donnent parfois lieux à des allergies.

Mes produits bio et CF favoris 

En ce moment plusieurs produits que j’ai complètement adoptés puisqu’ils font du bien à ma peau. Je vais vous présenter mes 5 produits coups de cœur.

Vous pouvez retrouver toutes les revues de ces produits sur le blog. Je n’ai pas édité l’article sur l’huile essentielle de tea tree. Il devrait arriver d’ici quelques jours. Dans ce top 5 de mes produits greens préférés, il y a la crème nettoyante barbe et visage de la gamme KALAMAZOO de chez Lush. Ce produit qui est vegan.

Le produit en 4ème position est mon nettoyant que j’utilise le matin. Il nettoie bien le visage et surtout débarrasse très bien les impurtés accumulés la nuit. Ce produit contient le label one voice et aussi celui de la charte cosmébio. En 3ème, il y a mon produit visage que j’aime le plus ! Il est très efficace et il donne des améliorations au niveau de mon acné. En deuxième position on peut trouver mon gommage corporel de la marque Avril. C’est également un produit que j’aime beaucoup. Il a une composition irréprochable et donne à ma peau.

Et enfin le numéro un qui est mon huile essentiel d’arbre à thé dont je me sépare pu. Je l’applique le soir avant d’aller me coucher et surtout après avoir fait tous mes soins de peau du soir.

Quels sont vos produits coups de coeur bio et cruelty free ? Pourquoi vous aussi vous avez adopté une routine 100% green ?

Belle journée !

  1. coucou!!! je voudrais savoir comment tu utilise l’huile essentiel d’arbre à thé..car pour mon cas j’ai eu 3 gros boutons j’en ai appliqué le soir et le lendemain en me regardant dans le miroir..l’huile m’avait complètement brulé la peau.. gros bisous!!!

    1. Hello ma belle,
      Un plaisir de te retrouver sur mon blog !
      Alors en faite petit conseil avant d’utiliser une huile essentiel (et tout autre produit aussi) il faut appliquer une petite quantité dans le creux du coude. si jamais tu as une réaction là où tu l’a appliquer c’est que tu as une allergie. Une application directement sur la peau est dangereux et il me faire beaucoup de dégat. Moi il m’a été recommandé de prendre un coton tige, de déposer une goutte d’huile et d’en déposer juste sur le bouton. Pour les autres utilisation sur la peau, il faut diluer l’eau avec l’huile essentiel (comme toute huile essentiel d’ailleurs). Une huile essentiel c’es très concentré du coup il faut faire attention à se genre de produit.
      J’espère avoir pu t’éclairer sur le sujet.
      A bientôt ! 🙂
      Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *