Phytomédica : Zoom sur des produits naturels et bio

Récemment, le laboratoire Phytomedica m’a envoyé deux produits à tester. Le laboratoire est reconnu pour la qualité (norme ISO 22716) et l’efficacité de leurs produits. L’intégralité des produits sont conçus dans leur laboratoire à Aix-en-Provence, ce qui garantit du 100% Français. Et puis comme toujours, je prends toujours le soin de choisir des produits naturels, et n’ayant pas été testé sur les animaux, accompagné d’une bonne composition.

Quels sont les produits que j’ai testé ?

Le premier produit est une gelée de massage pour les pieds. Elle est formulée pour rendre vos petits petons hydratés et plus confortables, notamment au niveau des parties les plus rugueuses. J’ai trouvé ce produit très intéressant, car au contact de la peau, la gelée se transforme en huile, ce qui facilite le massage de cette zone. C’est une gelée très efficace : à chaque utilisation, je retrouve mes pieds hydratés et réparés.

Le deuxième produit que j’ai pu tester, c’est la crème nourrissante pour les mains . Vu les températures fraîches actuelles, je l’utilise tous les jours !  Elle est à base de beurre de mangue et d’extrait de Centella Asiatica, deux ingrédients parfaits pour garantir une peau hydratée tout au long de votre journée. En plus de ça, elle sent très bon.

Comment je les utilise ? 

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma routine soin. Mais aujourd’hui, je vous explique comment j’utilise ces deux produits des laboratoires Phytomedica, pour garantir tous leurs bienfaits.

A lire également: Ma routine soin matin et soir

Le matin, j’applique la crème nourrissante pour les mains, après m’être lavé les mains, juste avant de sortir. Il n’y a besoin qu’une noisette de produit. C’est surtout pour préparer mes mains à affronter le froid hivernal, arrivé plus tôt que prévu. Je frotte mes mains jusqu’à ce que le produit soit bien absorbé, et ma peau est de suite hydratée pour la journée.

Le soir après une bonne douche bien chaude, je prolonge ce moment pour moi par une session de massage pour mes petons. Je prends une dose de gelée pour les pieds, et frotte mes mains entre elles pour obtenir cette texture huileuse. Puis je viens appliquer le produit sur l’ensemble de mes pieds, par le biais de légers massages. Effet reposant garanti !

J’en pense quoi ?

Après vous avoir expliqué comment ces produits fonctionnent, je souhaite vous donner mon avis sur les produits du laboratoire Phytomedica que j’ai pu testé pendant tout le mois d’octobre.

Concernant l’odeur des deux produits, je n’ai pas vraiment apprécié celle de la gelée pour les pieds, elle est pour moi un peu trop forte. Les produits sont vraiment faciles à utiliser. Et mis à part l’odeur de la gelée, j’ai en général apprécié ces produits. Ils sont de bonnes qualités et ont vraiment bien fonctionné sur moi. Ils ont donné un résultat vraiment visible en très peu de temps, notamment au niveau de la gelée pour les pieds, qui a rendu mes pieds tout doux.

 

Avez-vous déjà utilisé les produits des laboratoires Phytomédica ?

Alexia

[Article partenariat]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *