Mes routines visage matin et soir

Depuis quelques mois, j’ai adopté une routine très minimaliste. Il fut un temps où j’utilisais beaucoup trop de produits sur ma peau et j’ai très vite remarqué que ma peau n’aimait pas. Aujourd’hui, je commence à faire de plus en plus attention aux produits de beauté que j’utilise. Aussi bien en quantité qu’en qualité (je parle bien-sûr des ingrédients).

La routine du matin

Après un bon petit déjeuné, je file à la salle de bain pour débarrasser ma peau de toutes les impuretés. J’utilise ma mousse nettoyante de la marque YLAÉ que j’apprécie beaucoup. Elle a les labels ‘’bio’’ et ‘’cruelty free’’. Elle contient 99.5% d’ingrédients d’origine naturelle dont 68% d’origine biologique.

Effectivement elle a une composition quasi parfaite. Elle contient un émulsifiant qui est mauvais pour la peau, mais il est en très petite quantité car c’est le dernier de la liste des ingrédients. Avec sa texture de mousse, elle est vraiment très agréable. Elle a aussi une très bonne odeur qui passe bien.

Ensuite, je vais appliquer des soin pour ma peau. J’applique une crème hydratante pour le visage à l’eau pure de Provence de la marque Sainte Victoire. C’est une crème qui contient principalement de l’Aloé Vera, de l’huile d’olive et du karité. Parfaite pour une bonne hydratation. Elle est enrichie en eau florale de lavande qui lui donne une odeur très florale et fraîche.

Elle a une excellente composition. Je suis, en plus, complètement fan de l’odeur. Elle me rappel les odeurs de lavande du sud de la France. J’ai l’impression de voyager !

A lire également : Ma routine visage SOS Boutons !

J’applique une crème main nourrissante des laboratoires Phytomedica. Je l’utilise pour préparer ma peau à affronter le froid de l’hiver. Et surtout pour garder de jolie mains bien hydratées.

Avant de partir, je prends mon déodorant en stick « thé au jasmin » de la marque Schmidt’s. C’est un déodorant, qui a une bonne composition et est également plus naturel que les déo à spray que l’on trouve dans les hypermarchés. Je l’ai trouvé sur le site de Mademoiselle Bio.

La routine du soir

Si je me suis maquillée, j’utilise la lotion micellaire perfectrice de la marque Diadermine que je souhaite rapidement terminer car j’ai dû l’acheté en dépannage et je ne l’apprécie pas.

En plus de piquer les yeux, il ne démaquille pas bien le mascara ; alors que je n’utilise pas de mascara waterproof … La composition n’est pas bonne , alors j’évite le gaspillage, je la termine au plus vite !

Ensuite je nettoie mon visage avec la mousse nettoyante utiliser le matin-même.

Une fois le visage séché, j’applique la crème de nuit Grenade de la marque Cien de chez Lidl. Le magasin a sorti récemment une gamme de produit nature. Je me suis laissé tenter par le produit et disons-même que j’ai été assez étonné de découvrir cette nouvelle gamme.

Le packaging est très simpliste et pour l’odeur, je la trouve sucrée. Ce n’est pas forcément les odeurs que j’apprécie.  Sinon, le produit est irréprochable niveau compo et il m’a coûté moins de 5 euros.

Et pour finir, je prend soin de mes pieds avec une gelée qui se transforme en huile. Il faut simplement que je masse mes petons et que je laisse l’huile pénétré dans la peau. Ce sont les laboratoires Phytomedica qui ont crée ce petit bijou. Je vous en parlerai surement dans un prochain article.

Connaissiez-vous les produits ? Quelle est votre routine habituelle ?

Je vous souhaite une bonne journée

Alexia

Un commentaire Ajouter le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *