Maquillage simple et frais parfait pour l’été

Cela fait une éternité que je n’ai pas présenté mon maquillage du moment. J’ai même pensé à recréer cette sous-catégorie sur le blog qui se trouve dans l’onglet Beauté. En ce moment, j’ai plutôt envie de faire un maquillage frais, tout en mettant en valeur mes yeux verts. J’ai donc utilisé des couleurs claires avec des tons rosés. J’ai pris le soin de faire un maquillage simple et rapide, que vous pourrez porter, aussi bien la journée, qu’en soirée. Pour ce dernier, vous aurez juste besoin d’utiliser un maquillage plus foncé que celui que je porte là.

L’étape du teint : Indispensable pour illuminer et corriger

Cette étape est vraiment indispensable pour moi. Elle va corriger les petits défauts qu’il y a sur mon visage comme les rougeurs, les spots, mais aussi les cernes un peu trop visibles, à cause d’une mauvaise nuit ou d’un manque d’eau ! J’utilise aussi des produits pour rendre mon teint plus joyeux et surtout uniforme !

À lire également : Zoom sur mes routines soins jour et nuit

Pour se faire, j’utilise juste deux produits. Après avoir mis la crème de jour, je viens mettre une base pour visage sur l’ensemble de celui-ci. Cela va aider à ce que votre maquillage tienne toute la journée. Il va aussi faire en sorte de rendre votre teint plus illuminé. En ce moment, je teste le dernier produit de chez Yves Rocher. Je vais ensuite utiliser un fond de teint, qui sera à la teinte de ma carnation, et aussi conçu pour mon type de peau (pas de solution grasse, quand on a une peau grasse par exemple).

Toujours au niveau du visage, je vais utiliser une poudre dans les tons marron et plus foncé, pour redessiner mon visage. Je vais l’utiliser principalement sur le front, les tempes en redescendant sur les joues, pour les creuser un peu. Cette étape sert vraiment à structurer le visage, pour mettre certaines formes en valeur. Le blush sera aussi de la partie, ce qui donnera du peps et de la fraîcheur.

Maquillage des yeux : Réussir à les mettre en valeur !

J’utilise pour réaliser ce maquillage la palette Naked 3 de la marche Urban Decay. J’aime beaucoup cette palette car elle a des couleurs assez claires et foncées, avec principalement des tons roses et marrons. Idéal pour mettre en valeur des yeux verts !

Avant de commencer, je vais utiliser ma base à paupière préférée, la Shadow Insurence de Too Faced. Ensuite, je vais prendre une couleur assez claire pour le coin interne de l’œil. Cela va venir éclaircir cette partie, et rendre le maquillage plus lumineux. Pour celles et ceux qui ont la palette, j’utilise la couleur « Strange ». Sur la paupière mobile, j’utilise la couleur « Buzz ». Elle est à la fois rosée claire et lumineuse. C’est un fard mat mais avec la présence de quelques paillettes.

Je vais ensuite prendre une couleur plus foncée, pour donner de la définition au regard. Dans le creux, au-dessous de la paupière mobile, je vais venir suivre celle-ci avec la couleur « Nconer » de la palette, qui est un fard mat avec des tons gris taupe. C’est aussi avec cette couleur, que je vais estomper la couleur présente sur la paupière mobile.

Avant d’aller à l’étape du mascara, j’aimerai donner encore plus de définition au maquillage, en utilisant la couleur « Factory » au niveau du ras de cil inférieur. C’est un fard totalement irisé avec des tons marron foncé et rosé à la fois. C’est un fard vraiment très joli !

Le mascara est vraiment la base d’un maquillage parfait 

Enfin nous voici à mon étape préférée : le mascara ! Il y a sur le marché plusieurs dizaines de types de mascaras. Je trouve, que de trouver son mascara idéal, est vraiment comme s’il fallait trouver son âme sœur. Cela fait quelques années que je me maquille, et je n’ai pas encore trouvé celui qui me correspond vraiment. Mais celui que j’ai testé pour réaliser ce maquillage, est vraiment sur la bonne voie. Je vous en parlerai sûrement bientôt ! Mais pour ce maquillage, j’espère que vous aurez trouvé votre âme sœur.

maquillage été 2018

Rouge à lèvres léger pour l’été

Comme l’été approche à grand pas, j’ai souvent envie d’avoir un rouge à lèvres d’une couleur claire, voire complètement nude. Pour le coup, j’ai opté pour un rose framboise de chez Yves Rocher. Je trouve qu’il s’accorde plutôt bien avec le maquillage de mes yeux.

Quel genre de maquillage faites-vous l’été ? Quelles couleurs utilisez-vous ?

À bientôt pour un nouvel article !

  1. Coucou Alexia, super ça marche enfin. Je découvre ton blog grâce à ton post sur facebook , et je le trouve très agréable, frais et épuré.
    Ton maquillage est pile pour la saison , des couleurs douces qui te vont magnifiquement bien.
    Bisous de La Réunion

    1. Coucou Nina !
      Merci beaucoup à toi d’être passée ici et je te remercie aussi pour les compliments 🙂 C’est super gentil !
      Oui c’est en général les couleurs que j’aime porter en cette saison.
      Merci 🙂

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *