Les Pin’s Disney : une nouvelle passion est née !

On dit que c’est vintage mais Disney l’a remis au goût du jour. Je parle des Pin’s qu’on avait commencé à collectionner dans les année 80/90. Depuis quelques années, Disney sort tous les mois une liste de nouveautés que les collectionneurs s’empresse d’acheter pour l’ajouter à sa collection. Depuis quelques semaines, j’ai pris part à cette aventure et maintenant quand je vais à Disneyland Paris, je jette un oeil sur se qu’il y a en boutique.

On peut aussi faire des échanges avec d’autres collectionneurs dans le parcs. Il suffit juste d’avoir votre lanière ornée de tous vos pin’s à échanger. C’est ainsi que vous rentrez dans le monde du Pin Trading.

Le Pin Trading, c’est quoi ?

C’est un moyen d’échanger des pin’s de collection Disney !

Bien-sûr ajoutons à cela les règles qui sont a respecter.

  • Les reventes sont interdites au sein des parcs Disney
  • Échange possible avec des visiteurs et Cast Member du parc (lanière visible)
  • Échange d’un Pin’s à la fois

A quoi reconnait-on un pin’s Disney ?

Il en existe plusieurs types. Cela va dépendre des inscriptions qu’il porte au dos. Pour t’aider à les distinguer, je vais te présenter la liste des principaux types.

  • Les OPEN (OP) : En quantité limité / Mention : Pin Trading

  • Les EDITIONS LIMITÉS (EL) : Mention  » Édition limité » /  Numéro

  • Les HIDDEN MICKEY : Présence d’une petite tête de Mickey sur le devant / Numéro Hidden Mickey

Pin's Disney Pin's Disney

  • Les REFRESH : Mention  » Cast Member Refresh Lanyard » / Nametag (série de nombres et lettres au dos)

  • Les Pin Trading DAY / NIGHT / EVENT : Mention Pin Trading + day ou night ou event sur le devant du pin’s / Mention   » Edition Limité » / Numéro

Il y aussi les Fantaisies que les fans crée et qui eux ne sont pas officiels. Vous pouvez en retrouver facilement sur le site de la créatrice si elles ont une boutique en ligne ou sur des groupes facebook.

Où les acheter ?

Vous pourrez retrouver les pin’s  dans la plupart des boutiques des parcs Disneyland. Chacun comporte un code couleur qui correspond à son prix. Pour retrouver les anciens qui ne sont pu trouvables en boutiques,  tu peux rejoindre des groupes facebook. Mais garde l’oeil, puisque parfois Disney remet en vente d’ancien pin’s !

Si tu veux commencer une collection de pin’s et faire partie d’une grande famille de collectionneurs, tu as la listes des pin’s vendu sur le parc depuis 2001 via le blog de passiondlp.com 

Il y a aussi un endroit dans le parc uniquement dédié au Pin Trading. C’est la boutique « The Pueblo Trading Post ». Tu y trouveras les pin’s essentiellement se que tu cherches et tu pourras en profiter pour les échanger. Pour ma part, je n’ai jamais pu y aller car cette boutique est ouverte que les week-end !

As-tu commencé, toi aussi, une collection de pin’s Disney et de faire partie de cette famille ?

Alexia

 

 

  1. Quand j’étais petite je faisais bien évidemment collection de Pin’s comme tout le monde ^^ J’ai arrêter mais ces modèles sont top Ca donne envie de s’y remettre Belle journée

    1. Hello !
      Oui ils sont vraiment trop chou ! J’ai complètement craqué 🙂
      Merci pour ton commentaire !
      A bientôt et belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *