La mardi c’est cuisine : Mini pizza momie

Hello, hello ! 

Je continue cette série d’articles spécial halloween avec une recette très simple, facile à réaliser avec des ingrédients qu’on a tous chez nous. Au programme, je vous propose de faire des petites pizzas en mode momies pour faire peur à vos invités ! Ni une, ni deux, on se retrousse les manches pour commencer cette recette !

La mardi c'est cuisine : Mini pizza momie

Les ingrédients :

  • Une pâte à pizza 
  • Une petite brique de coulis de tomate 
  • Un sachet de mozzarella
  • Quelques olives dénoyautées
  • Un peu de basilic et de l’origan séchés

La recette

Avant de commencer cette recette, préchauffer votre four à 180°C.

Dans un premier temps, trouver un verre d’une taille pas trop petite mais pas trop grande pour réaliser des cercles dans la pâte. 

Une fois les ronds de pâte réalisées et installées sur une plaque à pizza sur du papier sulfurisé, étalez une cuillère de coulis de tomate sur chaque mini pizza en évitant les bords. Réserver. 

Couper ensuite des petites tiges de mozzarella assez fines pour faire les bandelettes de la momie puis découper des rondelles d’olives pour faire les yeux.

Mettre un peu de mélange basilic et origan sur les pizzas, former les yeux avec deux rondelles d’olives collés puis disposer les morceaux de mozzarella qui servira de bandelettes.

Une fois les mini pizzas prêtes, les faire cuire au four pendant 10 à 12 minutes selon le four.

La mardi c'est cuisine : Mini pizza momie

Pour ma part, je n’ai pas fait attention à la cuisson et du coup l’aspect momie à un peu disparu. Si je peux vous donner un conseil, vous pouvez aussi faire cuire les minis pizzas sans rien dessus puis ensuite disposer tous les ingrédients et les manger froides ! 

Qu’allez-vous faire à manger pour Halloween ?

A demain pour un nouvel article, 

Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *