Avis : Fond de teint couvrant Super Stay de Maybelline

Vous avez dit couvrant ?

Il est vrai que la marque ne se prête pas à des produits avec une certaine éthique. Mais plus jeune, mes premiers rouge à lèvres ou mascaras étaient de cette marque. J’utilise encore cette marque puisqu’elle ne m’a jamais déçu. Cela fait des années que je l’utilise maintenant. Disons même que dans un hypermarché si j’ai un besoin urgent, je me tourne vers cette marque.

A lire également : Pourquoi j’adopte des cosmétiques green ?

Super Stay Maybelline

Et aujourd’hui, disons que la déception est à son comble. Je teste le produit déjà depuis plusieurs semaines, et le résultat n’est pas au rendez-vous.

La découverte du fond de teint couvrant de la gamme Super Stay 

J’ai découvert ce fond de teint totalement par hasard. Pour l’anecdote, j’étais chez ma maman pour les vacances de Noël et je n’avais plus de fond de teint. Alors je me suis précipité sur celui-ci, qui était mis en avant. C’était d’ailleurs une nouveauté de la marque. Pour information, je l’ai pris en teinte n°03, True Ivory. Je trouve le packaging assez simpliste, mais le flacon pompe est pratique pour bien doser le produit.

Sur le présentoir, il était qualifié d’une couvrance extrême, ce qui m’a donné un argument de plus pour le prendre. Après l’avoir testé quelques jours, j’étais déjà conquise.

Effectivement, il offre un belle couvrance. J’ai pu aussi remarquer qu’en magasin, il y avait un beau panel de teintes. Après quelques tests, j’ai facilement pu trouver une qui serait parfaite à ma carnation.

Super Stay Maybelline

Ce qu’en dit la marque :

Fond de teint stretch, tenue 24h sans transfert pour un teint zero-défaut, et résistant à toute épreuve (chaleur, humidité, transpiration, émotion). Sa formule Micro-flex étirable, micro aérée  et sans transfert qui bouge avec vous, garantissent une tenue jusqu’à 24h. Laisse respirer la peau. Un teint frais et confortable comme à la 1ère minute d’application. Non comédogène.

Ce que j’en pense : 

Effectivement c’est un bon fond de teint qui tient assez bien la journée. Le fond de teint tient bien à la peau, mais ne garantit pas le zéro défaut. Il est assez couvrant, mais nécessite quelques retouches pendant la journée, pour retrouver un teint zéro défaut. C’est un fond de teint qui se dit couvrant, mais peut-être pas assez pour ma part.

 Qu’en dit la composition ?

Crédit photo : Que Choisir

Comme vous le voyez, dans ce fond de teint on peut voir la présence de trois ingrédients totalement nocifs pour notre peau ! Je pense que c’est une raison pour bannir ce fond de teint à tout jamais de votre trousse à maquillage. D’ailleurs, le Phenoxyethanol est le pire agent de conservateur qu’on peut avoir dans nos cosmétiques. Si jamais vous le voyez quelque part dans vos produits, jetez de suite ce produit. Je fais de plus en plus attention à la composition de mes produits.

Concernant le cyclopentasiloxane, il est lui un perturbateur endocrinien. C’est un silicone souvent présent dans les fonds de teint, et qu’il faut aussi bannir.

Pour en finir avec ces méchants ingrédients, je nomme le cyclomethicone, qui est lui aussi un silicone très nocif pour votre peau.

Hormis les trois ingrédients que je viens de présenter, les autres sont complètement normaux et non nocifs.

Super Stay Maybelline

Mon avis complet sur le fond de teint Super Stay de Maybelline

Il n’y a pas forcément que les ingrédients qui ne sont pas géniaux dans ce fond de teint. J’ai commencé à lui trouver quelques défauts, auxquels je n’avais pas vraiment fait attention jusque-là. En effet, ce fond de teint liquide met en valeur les petits défauts de ma peau. Il marque les pores ! C’est une des choses que je déteste dans un fond de teint. D’un autre côté, il cache vraiment bien les autres petites imperfections, comme les petits boutons et les rougeurs. Même avec cet avantage, je n’arrive pas à l’aimer plus que ça.

Sinon, il apporte une véritable couvrance. Mais si toutefois, vous tentez de mettre un peu trop de produit, vous aurez comme un masque sur la peau. L’effet plâtre est présent quand vous en abusez. C’est aussi à cause de cela, que je ne rachèterai pas ce produit. Je vous le déconseille même totalement.

J’ai souhaité vous livrer mon expérience avec ce produit, pour éviter que vous aussi vous tombiez dessus. Pour le coup, ça m’apprendra à ne pas regarder les avis d’un produit, avant de l’acheter tête baissée !

Vous aussi parfois vous faites des achats sans réfléchir ?

A bientôt pour un nouvel article !

 

  1. Coucou Alexia, tu vas bien?
    J’ai vu des revues sur ce fdt et comme toi je commence à faire de + en + attention à la composition de mes cosmétiques.
    Merci pour ta revue et ton avis,
    Bon week-end à toi, Bisous de La Réunion

    1. Coucou Nina !
      Oui je pense que c’est une bonne chose de faire attention aux composants des produits pour éviter les surprises ^^
      Merci pour ton commentaire en tout cas 😉

      A bientôt ❤

    1. Hello Charlotte,

      Les produits MAC ne sont pas top top concernant la composition. J’ai utilisé pendant longtemps leur fond de teint studio fix fluide.
      Après je sais que c’est parfois difficile de trouver le produit qui nous conviennent parfaitement ^^

      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir 😉
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *