7 bonnes raisons de consommer des graines de chanvre

On en parle de plus en plus, mais les petites graines de chanvres font tout de même un sujet très controversé ! Effectivement, ces graines viennent de la plante de la marijiuana. Vous comprendrez donc pourquoi on peut dire du mal de ces petites graines. Bien-sûr, il a été démontrer qu’elle ne possède pas THC (tétrahydrocannabinol). En faite, il s’agirai de graines remplis de bonnes choses !

Aujourd’hui je les utilisent de plus en plus de mon alimentation. Grâce à cet article, vous en saurai plus sur ces petites graine inoffensives ! De plus, elles sont utiliser dans la culuture chinoise depuis plusieurs centaines d’années en tant qu’aliment mais aussi comme médicaments. Alors se n’est pas pour rien qu’elles commencent à faire une apparition en Europe. C’est principalement pour toutes ces raisons que je vous les présente aujourd’hui !

A lire également : Après un mois de véganisme : mon avis, mes astuces

#1. Les apports en acide gras essentiels

Le corps ne synthétise pas les acides gras pourtant essentiels à notre corps. Les graines de chanvres sont de bonnes alternatives pour combler ce manque puisqu’elles contiennent des acides gras essentiel polyinsaturé

#2. Prévenir les maladies cardiovasculaires

Les Oméga 3 et 6 présent dans ces graines contribueraient à faire baisser le taux de cholesterol, à renforcer le système immunitaire. C’est se qui nous aiderai à baisser considérablement ce taux de chance d’être touché par ces maladies. C’est tout de même l’une des causes de mortalité la plus fréquente dans le monde entier.

#3. Des fibre ! Des fibres !

Elles sont bourrées de bonnes choses et principalement de fibres ! Les graines de chanvres contiennent des fibres qui sont présente dans les acides gras essentiels ( non fabriqué par l’organisme). On peut parler de fibres solubles et fibres insolubles. Celles solubles forme un gel protecteur dans votre flore intestinale. Elles peuvent aussi réduire le pic de sucre et donc réduire le cholesterol. Les fibres insolubles, elles, sont là pour réduire le risque de diabète.

#4. Boost en protéines 

Effectivement, ces graines sont aussi remplis de protéines végétales complètes ! D’ailleurs les acides aminés en sont pour quelque chose. C’est elles qui font favoriser la production de protéines. Elles en contiennent environ 25% ! C’est un des rare végétaux qui en contient. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

#5. Sources de vitamines E

SI vous manquez de vitamine E, les graines de chanvre reste un bon moyen de vous ressourcer. A raison de 15g par jour, vous pourrez couvrir votre apport en vitamine. Sachez aussi que la vitamine E est un excellent antioxydant.

#6. C’est un super aliment !

Il faut savoir aussi que la graine de chanvre est une graine très riches et très bonne pour la santé. Grâce au multiples apports en nutriments elle est aussi enrichis en minéraux et oligo-éléments. Elle contient également 30% de lipide et une grosse quantité de vitamines comme la B1, B2 et B6. Mais aussi, du zinc, du cuivre, du calcium et du magnésium. Bref, comme vous pouvez le voir elles contiennent énormément de bien-fait !

#7. Alliée pour les régimes vegan et végétariens

Les vegans et les végétariens sont toujours à le recherche d’astuce pour ne pas manquer de proteines. Il est vrai que comme elles en contiennent une bonne partie, elles peuvent être bonnes pour assurer ce manque  Avec ça on pourra laisser le tofu au placard. De plus, je trouve ça très sympa pour agrémenter une salade l’été par exemple.

Comme vous pouvez le voir, les graines de chanvre sont vraiment très bonnes pour la santé. En plus d’apporter de bonnes choses au corps, elles ont un goût de noisette et peut vraiment se marier avec tout vos repas. Et comme les beaux jours arrivent, vous pouvez aussi les intégrer à vos salades ou buddha bowl.

Connaissiez-vous le pouvoir de ces petites graines ? En aviez-vous déjà mangé ?

A bientôt pour un nouvel article

    1. Coucou 🙂
      Merci à toi d’être passée par là !
      Oui effectivement, les vertus des graines de chanvres sont encore méconnue. C’est dommage puisqu’elles sont excellentes pour la santé.

      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *