Des ongles parfaits en 1 mois : je vous donne 5 conseils

Après avoir remarqué que mes ongles étaient vraiment en mauvaise santé, j’ai voulu y remédier en cherchant des petites astuces sur internet ! Je les aient toujours eu plutôt fragiles et cassant. Pour les avoir plus forts et plus longs, j’ai décidé de mettre en place une petite routine pendant un mois dans l’optique d’avoir un joli résultat.

Comme vous le savez, j’ai tendance à avoir toujours du vernis sur mes ongles. Disons que je préfère aussi les cacher car je n’ai les aime pas vraiment. Grâce à cette petite routine, ils sont devenus mieux et plus solides.

Toutefois ils se cassent encore, mais beaucoup moins qu’avant et ça c’est une victoire. Si vous aussi vous avez des ongles fragiles et cassants comme les miens vous verrez une amélioration au bout de 1 à 2 semaines.

 ♡ Oubliez le vernis 

Le premier conseil à vous donner se serait d’oublier vos vernis pendant cette période. Si vous souhaitez un résultat le plus rapide possible, il faudra les mettre de côté quelque temps.

D’ailleurs j’ai fais quelques recherches sur les compositions des vernis et à vrai dire ce n’est pas vraiment beau à voir. Je vous laisse un lien où vous pourrez aller lire en détail ce qu’il s’y trouve.

A lire également : Tout savoir sur la composition des vernis à ongle

Un conseil, laissez vos ongles respirer entre deux manucures, cela évitera qu’ils s’abîment beaucoup plus après avoir testé cette routine pendant 1 mois.

5 Conseils pour avoir des beaux ongles en 1 mois !

♡ L’hydratation est toujours importante

SI vous avez lu mon dernier article qui porter sur ma routine visage sans bouton, vous avez du lire aussi que l’hydratation était le point clé pour avoir une belle peau.

Pour ma part, actuellement j’utilise mes crèmes favorites que je vous avais déjà présenté. Avec ça, j’utilise également une fois par semaine une huile fortifiante.

 

♡ Adieu coupe-ongles

Récemment, j’ai remarqué que l’utilisation du coupe-ongles abîmait les ongles.A force de l’utiliser, ils étaient plus fragiles. Je pense qu’une bonne utilisation de la lime serait plus préférable.

5 Conseils pour avoir des beaux ongles en 1 mois !

♡ Attention à vos ongles

Je pense qu’il est temps d’arrêter de maltraiter vos ongles. Par exemple, quand vous ouvrez vos boissons ou votre boîte de conserve par exemple ou encore taper d’impatience vos ongles sur la table. Ces actions les abîment considérablement.

 

♡ Un masque pour redonner vis à vos ongles

Pour donner toutes vos chances d’avoir de beaux ongles et de belles mains hydratées, vous pouvez aussi faire des masques.

Quelles sont vos astuces pour avoir des ongles beaux et forts ?

Belle journée !

    1. Hello queenofthetribu ! 🙂
      Alors pour les masques je conseille des masque assez hydratants, cela hydrateront autant les mains que les ongles.
      J’espère avoir pu t’aider 🙂
      A bientôt ma belle,
      Belle journée !

    2. Hello ma belle !
      Pour ma part, j’utilise des masques tout fait en magasins, parfumerie etc etc
      Mais tu peux les faire toi-même bien sûr 🙂
      Internet est une mine d’or, alors je pense très sincèrement que c’est trouvable

  1. J’ai les ongles « affreux », j’ai tout essayé et rien n’y fait donc j’ai fini par abandonner. Je les garde court … je les coupe régulièrement avec le coupe-ongles mais peut être que je vais suivre ton conseil et utiliser la lime à ongles. Je sais que le durcisseur aide aussi et l’huile de ricin.

    1. Hello ma belle 🙂
      C’est pas forcément la longueur qui va dire que ton ongles est en bonne santé mais vraiment les soins que tu vas leurs apporter. Hydrate tes mains régulièrement (même quotidiennement) tu verras certainement du résultat. Ensuite tu peux faire jusqu’à deux fois par semaine un soin fortifiant qui va renforcer l’ongle et le rendre beaucoup plus fort à chaque repousse.
      J’espère t’avoir aider, n’hésite pas à me dire si mes conseils on fonctionner 🙂
      Belle journée à toi !
      Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *