Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes petits bonheurs l'été

Hello !

Je trouve que dans chaque saison il y a des petites choses qui nous rendent heureux. Ces petites choses qu'on aime voir ou faire l'été quand il fait bon et chaud (enfin la plupart du temps). C'est vrai que c'est un sujet que je n'ai pas l'habitude d'abordé sur le blog, mais c'est des choses que je souhaitais vous confier. Et comme nous sommes en plein été, je vais prend un plaisir de vous écrire ces lignes. 

J'espère que cet article vous plaira et si vous aussi vous retrouvez des choses que vous aimez faire l'été, n'hésitez pas à me le dire en commentaire (j'adore vous lire !).

1. Le soleil

Vous allez me dire "qui n'aime pas le soleil ?" mais dites-vous que j'en connais des personnes qui ne l'aiment pas ! 

 

Crédit Photo : Giphy.com

Il peut être méchant avec notre peau (surtout) mais c'est lui qui nous redonne le sourire et la bonne humeur ! Voilà la première chose qui me rend heureuse l'été. 

Sachant que le soleil se couche plus tard l'été, nous pouvons sortir les soirs d'été et profitez de ces derniers rayons en regardant son coucher au bord de la mer par exemple, une glace à la main.

2. La musique

Autant l'hiver j'écoute ma musique au fond de ma couette avec un bol de chocolat au lait ou de thé à la main, mais l'été c'est tout à fait le contraire. Dès que j'entends un son, ça me met la patate ! Que je sois à la terrasse, sur la route des vacances et même chez moi.

 

Crédit Photo : Giphy.com

3. La mer

Après, le soleil et la musique, c'est au tour de la mer de faire entrer dans mon top 5 des choses qui me rend heureuse l'été. 

Malheureusement, comme j'habite en région parisienne, je ne la vois pas tous les jours. C'est pour cela qu'une fois par an, je suis très impatiente de la retrouver.

4. Les balades les soirs

Autre chose qui me rend heureuse, ce sont les balades le soir. Que ce soit chez moi à Paris, chez ma mère, à côté de champs, ou alors en vacances sur le bord de la plage, ça me rend particulièrement heureuse. Il fait moins chaud, il y a les odeurs de barbecue partout et les gens sont heureux ! 

Il y a aussi le fait de sentir cette odeur de blé à fraîchement coupé dans les champs qui me font rêver ! 

5. Les salades

Qui est-ce qui n'aime pas les petites salades de pâtes, de riz ou de petits légumes qui arrivent dans nos assiettes après avoir été cueillis dans le jardin de maman. Être accompagnée de la famille, des gens qu'on aime pour partager ça, ça me rend vraiment heureuse ! 

Et puis les salades ce n'est pas trop gras ni lourds pour ensuite faire un plouf dans la piscine ou aller se baigner dans la mer (pas vrai) ? 

6. Les vacances

Rien que d'entendre ce mot cela me fait voyager ! Pas vous ? Quand on me parle de vacances d'été je pense aux bruits des criquets du sud de la France. C'est reposant ! De se dire que dans quelques semaines vous partirez pour une destination que vous avez choisie. 

D'ailleurs les vacances réunissent souvent les 8 autres choses qui me rend heureuse l'été ! 

Vous pouvez aussi retrouver mon dernier article où je parle de comment j'organise mes vacances, ici.

Crédit Photo : Giphy.com

7. Portez des vêtements d'été !

Merci d'avoir créé les soldes d'été pour pouvoir faire de bonnes affaires et acheter des jolies choses qui nous changent un peu de l'hiver et de nos amis les collants opaques. 

L'été nous permet de porter des vêtements de couleur, avec des froufrous ou des petits hauts tout simples. J'aime aussi l'été car on peut être rapidement à l'aise dans nos baskets et pas emmitoufler dans un col roulé. On peut aussi se mettre plus facilement en valeur. 

Mais pour vous donner mon avis, je trouve que l'été dans la moitié nord de la France a été presque catastrophique. Par chez vous aussi ?

8. Les verres sur les terrasses 

Le mojito, c'est certainement la boisson que je vois le plus (et que je bois le plus aussi) l'été sur les terrasses des cafés. C'est ma boisson préférée de l'été ! 

Crédit Photo : Giphy.com

Qu'est-ce qu'il vous rends heureux l'été ?

bientôt pour un nouvel article !

Bisous

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexia

Je m'appelle Alexia j'ai 24 ans, je suis une passionné de maquillage et de nail-art. J'aime beaucoup aider les gens à travers mes conseils qui sont souvent portés sur la beauté. Je suis également végétarienne depuis presque un an.
Voir le profil de Alexia sur le portail Overblog

Commenter cet article

kleine-_Morgane 14/08/2017 20:23

Je te rejoins sur de nombreux petits plaisirs ! Notamment les vacances bien sûr et surtout à la mer ! Les vêtements d'été, les jours qui se rallongent j'adore !
Tu peux retrouver les petits bonheurs ici si tu veux :
https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/06/28/les-petits-plaisirs-dete/

Sara 13/08/2017 00:49

Hello,

On a les mêmes petits bonheurs haha. :) J'aime beaucoup l'été pour le soleil, les multiples possibilités qu'il nous offre : porter des vêtements légers, boire sur des terrasses, profiter de la mer, s'évader dans les champs, écouter de la musique qui bouge. Bref, tout plein de petites choses qui nous font du bien au moral.

xx