Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 5 astuces pour être au top le jour de l'examen !

Hello, hello !

On arrive quasiment tous en période de révisions car la date des examens arrivent à grand pas. Vous n'avez peut-être pas commencé à remettre le nez dans vos pages de cahier gribouillé pendant l'année. C'est le moment de le faire, en découvrant mes 5 astuces pour être prêt le jour J. 

La régularité

Un des mot clés des révisions. Si vous avez un peu délaissé vos leçons pendants une grosse période de l'année, alors il faut rattraper le retard accumulé. Pour que ça rentre au mieux dans nos petits neurones, attendez les astuces suivantes. 

Faire des fiches

Plus pratique pour ceux qui ont (comme moi) la mémoire visuelle, je vous conseillerai vivement de faire des fiches afin de mieux retenir se que vous avez à réviser. C'est aussi un bon moyens pour réussir à "scanner" se qu'il y a à retenir, sans tout mélanger. Utilisez sur celles-ci des moyens mémotechniques, se qui vous aidera encore plus à retenir les choses importantes.

Les révisions

Les révisions

Organisez-vous !

Pas besoin d'être toute la journée la tête dans ces cours (surtout pour rattraper votre petit retard). Il faut organiser un peu son temps en fonction de se que vous devez faire la journée et vos révisions. Moi, par exemple, j'aime beaucoup, apprendre le soir. Je pense d'ailleurs que ça aide mieux à retenir. C'est plus frais dans notre tête et n'oubliez pas que se que votre cerveau à enregistrer la journée, il le range, vous savez dans les petites cases de notre cerveau appelé "neurones", c'est ça qui va faire que vous allez retenir les choses. 

Se vider la tête (mais pas trop !)

On le sait tous, c'est pas en restant la tête dans vos cahiers toute journée que vous allez être au top le jour J. Pour que votre cerveau soit plus attentif à se que vous lui apporté, il va falloir aussi faire des pauses. Pas la peine de vous charger les neurones trop vite, il ne retiendra pas tout. Sortez, lisez, détendez-vous ! Le repos est aussi une phase importante car comme je disais au dessus c'est là que la magie opère ! Vous retiendrez mieux se que vous avez gobé pendant ce moment de révision. 

A chacun ses révisions

Chaque personne à sa manière de réviser. Ceux qui veulent être accompagné de musique, ou au contraire ceux qui veulent rester seuls. Mais il y a aussi ceux qui veulent être avec des amis, et ça c'est un vrai petit plus pour favoriser la mémoire. Organiser des petites sessions révisions en préparant des questions à l'avance pour le jour J arriver avec un gros pot rempli de questions. C'est juste parfait pour vous rendre compte de vos petits faibles qui sera à revoir après ça.  

Après ça vous serez au top, le jour de vos examens, non ?

A bientôt pour un nouvel article.

Bisous

 

 

 

 

@leblogdalexia

@le_blog_d_alexia

alexia-051

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexia

Je m'appelle Alexia j'ai 24 ans, je suis une passionné de maquillage et de nail-art. J'aime beaucoup aider les gens à travers mes conseils qui sont souvent portés sur la beauté. Je suis également végétarienne depuis presque un an.
Voir le profil de Alexia sur le portail Overblog

Commenter cet article