Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bienfaits du végétarisme

Hello, hello ! 

Comme vous l'aurez compris, aujourd'hui on va parler végétarisme. Pour vous aider un peu, je vous rappel donc que le végétarisme c'est une personne qui ne mange aucune chair animal (viandes, poissons, coquillages, crustacés) mais qui continue à consommer des produits venant des animaux (lait, miel, oeufs) pour la ou les raison(s) qui ne regarde que lui. 

Les bienfaits du végétarisme

Végétarien ? Quel type ?

Il y a plusieurs types de végétarien. On les dissocie à se qu'ils peuvent (ou pas) manger. 

Pesco-végétarien  = ils mangent poissons et crustacé + fromage, lait et oeufs 

Lacto-végétarien = ils mangent encore les oeufs et le lait et supprime le reste

Ovo-végétarien = ils mangent que les oeufs. 

Végétaliens = ils ne mangent rien qui provoque la mort de l'animal, mais aussi rien qui provient de l'explotation de l'animal (lait, oeuf, miel) 

Véganiens = C'est un végétalien mais en plus de ça qui ne porte pas de peau animal par le biais de quelconque vêtement et qui n'utilise aucun produit qui a été testé sur les animaux. C'est le Véganisme ! 

Pourquoi on devient végétarien ?

La raison de devenir végétarien est à mon sens personnel et propre à chacun.  Toutefois, la question environnementale revient beaucoup. Si vous ne le saviez pas déjà la production de viande animale à un coup sur l'environnement, qui se réduit considérablement pour la production d'aliments végétaux. Pour donner un ordre d'idée, pour produire 1 Kg de viande il est utilisé 20 000 L d'eau, c'est énorme ! Pour produire des aliments de type végétaux on utilise 2 000L d'eau pour pour 1 Kg d'aliments végétaux. Le calcul est très vite fait ! 

Les bienfaits du végétarisme

Les bienfaits d'un régime végétarien

En tant que végétarienne, j'ai constaté plusieurs changements sur moi que se soit mentalement et physiquement. Je trouve qu'on ne parle pas assez se que ce régime apporte à notre corps. 

Il réduit considérablement les maladies cardiovasculaire. Pour avoir un coeur en pleine santé, je conseillerai surtout de manger des graînes entières. 

Je trouve aussi que j'ai beaucoup plus d'énergie dans la vie de tous les jours et j'ai un meilleurs train de vie. 

Le cholestérol se voit diminuer car dans la viande se sont les graisses saturé qui fait augmenter ce taux. 

J'ai pu remarquer que j'ai de moins en moins de mal de tête depuis que je suis végétarienne. 

Il a été constaté que dans les pays qui mangent peu de viande, ils ont un taux faible de cancer du sein par exemple.

Il y a encore d'autres bienfaits pour notre organisme d'adopter ce régime. J'ai cité celle qui sont à mes yeux les plus importantes ! 

A bientôt pour un nouvel article

Bisous

 

 

 

 

 

 

@leblogdalexia

@le_blog_d_alexia

alexia-051

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexia

Je m'appelle Alexia j'ai 24 ans, je suis une passionné de maquillage et de nail-art. J'aime beaucoup aider les gens à travers mes conseils qui sont souvent portés sur la beauté. Je suis également végétarienne depuis presque un an.
Voir le profil de Alexia sur le portail Overblog

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 26/04/2017 11:23

Je ne savais pas que tu étais végétarienne ! En tout cas c'est sur que végétarien à plein d'avantage autant sur ton corps que pour l'environnement ! ^^ Moi, j'aime vraiment trop la viande pour ne pas en manger, mais j'essaye comme même d'en manger un peu moins ! ^^
Bisous

Alexia 26/04/2017 11:43

Coucou :)
Alors pour la petite info, avant j'étais un peu comme toi. Je mangeais (beaucoup) beaucoup de viande, j'aimais trop ça. Juste qu'à un moment donné, j'ai ouvert les yeux et je me suis dis... mais derrière tout ça, y'a des animaux qui ont été abatu pour que je me retrouve devant mon assiette de viande. J'ai eu une grosse prise de conscience et je me suis dis et si j'arrêtais la viande. Je me suis renseigner et j'ai fais ça petit à petit. Je suis passé par différentes période etc etc..
Tu peux d'ailleurs retrouver quelques recettes dans l'onglet cuisine si cela t'interesse. Tu peux aussi retrouver quelques recettes que j'ai réalisé sur Trendy-show (webzine où je suis rédactrice depuis quelques mois)
- > https://www.trendy-show.com/
Merci d'être passée par là !
A bientôt, bise ! :)

unadamantinderoses 19/04/2017 10:58

Trop bien ! J'ai trop aimé ton article ! Je suis presco-végétarienne (merci, enfin grâce à toi je connais ce mot). Et je suis tout à fait d'accord avec toi ! ça fait maintenant quasi un an que je ne mange plus de viande, et j'ai large moins mal à la tête (et quand j'ai des maux de têtes ils sont supportables). Je digère beaucoup mieux et me sens également plus énergisante comme toi ! Bref je suis ravie. Bon tout le monde ne comprend pas pourquoi j'ai arrêté de consommer de la viande. Enfin bref :) merci pour ton article. des bisous

Alexia 19/04/2017 11:59

Hello !
Ah je suis contente d'apprendre que tu as appris quelque chose de moi ! :)
Oui on se sent beaucoup mieux! Au fur et à mesure du temps, j'ai gagner de l'énergie tel que je ne rechigne pu à faire les tâches que je dois faire (surtout le ménage lol), je me donne à fond dans se que je fais.
Merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a fait vraiment plaisir et montrer que se qu'il y a dedans est vrai et que cela aide des gens :) !
Repasse quand tu veux,
A bientôt, bise. :)

Juliette 18/04/2017 22:08

C'est vraiment un article très intéressant. C'est toujours bien de redéfinir tous les termes. Je pense que mon régime alimentaire serait plus pesco mais je mange encore un peu de viande (parce que je vis c'est mes parents et que c'est compliqué bla bla). Mais je pense que mon régime alimentaire va tendre vers plus de fruits et légumes + du poisson et des laitages :)

Alexia 18/04/2017 23:32

Coucou :)
Après je pense aussi que faut pas se forcer à tout changer d'un coup. Si tu le fais progrésivement et que tu ressentiras pas de sensation de frustration. C'est se que j'ai fais (parce que j'ai un chez moi) et ça fait un an qe j'ai pas mangé de viande et de poisson et ça me manque pas car je prend aussi plaisir à manger mes plats que je fais au quotidien, tout simplement :)
Merci à toi d'être passée !
A bientôt, bise

Griboulette 18/04/2017 13:09

Tu es végétarienne ?! Moi j'aimerais bien devenir végétarienne mais j'aime trop la viande !!

Alexia 18/04/2017 14:02

Coucou Griboulette,
Oui effectivement je suis devenue végétarienne il y a un an maintenant ;) ( http://www.leblogdalexia.com/2016/08/je-suis-vegetarienne.html)
D'ailleurs si ça t'intéresse j'ai réalisé quelques recettes simple.
Merci beaucoup à toi d'être passée par là ;)
A bientôt, bise