Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous dit tout sur Le Thym

Hello, hello ! 

 

Pourquoi faire un article sur le thym ? Tout simplement parce que nous ne connaissons pas assez les bienfaits que peut avoir les plantes sur notre organisme.

 

Le Thym, son histoire.

Au Moyen-Âge, le Thym est présent sur les habits des Nobles pour se protéger des épidémies et maladies du peuple. Elle est réputé pour redonner de l'énergie et la force vitale. Il faut savoir que c'est une plante médicinale par excellence. Elle est  majeur pour ce qui concerne l'immunité ( toux, infections des voies respiratoires, grippes, angines..).

Il en existe aujourd'hui plus de 300 variétés. Celle que nous utilisons le plus est le vulgaris. Elle a des vertus puissantes immo-stimulante et protectrice de l'organisme. Leurs points communs sont de combattre les infections, revitalise le corps, purifie des intestins  et renforce l'immunité.

On la trouve principalement dans le bassin méditerranéen, surtout dans les régions ensoleillés et avec un sol sec et rocailleux. Cette plante ne craint pas les fortes chaleurs. 

 

 

Je vous dit tout sur Le Thym

Le Thym, posologie et vertus

Il est dit qu'il nous apporterai une petite quatité de vitamines comme la B1, B2, B3, B6 et B9 avec des vitamines C et E. Également, cette plante est remplis de magnésium, cuivre, phosphore et fibre bons pour le corps. Elle aurait des vertus antioxydantes. Elle serait d'une grande aide dans la lutte contre le cancer et les maladies auto-immune. Le thym serait aussi utilisé pour drainer le foie lors d'intoxication alimentaire ou problème intestinaux passagers 

Il est conseillé de l'utiliser principalement en tisane 3 fois par jours en cas d'affaiblissement ou toux passagère par exemple. Cette plante existe en format huile essentiel pour le traitement de maladies infectieuses plus grave (coqueluche) à raison de 5 gouttes maximum (risques d'inflammation des muqueuses) par jours et diluer à 15%.

Je vous dit tout sur Le Thym

Le thym et ses contre-indications

Pas de contre-indications particulières mais il faut absolument respecter les doses. Surtout avec l'huile essentiel qui pourrait agresser les muqueuses.

A bientôt pour un nouvel article

Bisous

 

 

 

 

 

 

@leblogdalexia

@le_blog_d_alexia

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexia

Je m'appelle Alexia j'ai 24 ans, je suis une passionné de maquillage et de nail-art. J'aime beaucoup aider les gens à travers mes conseils qui sont souvent portés sur la beauté. Je suis également végétarienne depuis presque un an.
Voir le profil de Alexia sur le portail Overblog

Commenter cet article

Angeline 26/03/2017 20:51

j'aime me promener ici. un bel univers. Venez visiter mon blog

Alexia 26/03/2017 22:30

Bonjour Angélique !
Merci beaucoup pour tes compliments, ça fait plaisir à lire.
J'espère te revoir bientôt ;)
Je vais visiter ton blog de ce pas !
A bientôt

Marie 22/03/2017 20:23

Hello, je t'ai nominée aux liebster award (un tag créer par les blogueuses pour faire connaitre les blog à travers 11 questions et 11 faits).

https://glitterofunicorn.wordpress.com/2017/03/22/liebster-award/

A bientôt, bonne soirée :)

Alexia 26/03/2017 22:28

Coucou Marie !
Je te remercie de m'avoir nominée mais j'ai déjà été nominée. Tu peux retrouver mon article et les filles que j'ai nominée sur mon blog.
A bientôt ;)