Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 CONSEILS POUR GARDER LA LIGNE ET ÉTRE AU TOP POUR L'HIVER ♡

Hello, hello !

Comment ça va aujourd'hui ?

5 CONSEILS POUR GARDER LA LIGNE ET ÉTRE AU TOP POUR  L'HIVER ♡

Je sais que vous adorez ce genre d'article conseils, j'ai donc pensé à vous en vous présentant mes 5 cinq conseils pour garder la ligne cet hiver.

1. Manger de la soupe le soir

C'est certainement le repas le moins calorique, que vous pouvez donc consommer l'hiver. Également parce qu'elle apporte de bons nutriments pour lutter contre la fatigue, mais aussi un excellent détoxifiant (après un week-end raclette par exemple). De plus, si vous en consommé le midi, cela vous calera le reste de la journée sans problème.

2. Manger des fruits ... exotiques !

Une très belle saison aussi car c'est la seule où vous trouverez cette multitude de fruits exotiques à consommer sans modération, comme l'ananas, le kaki, la mangue, le goyave, la clémentine etc ... . Ils sont tout aussi important à notre corps car ils apportent en grande quantité de fibre, des minéraux et bien-sûr des vitamines ! Vous pouvez retrouver toute l'année sur les étales des marchés la pomme. C'est un fruits qui est un excellent coupe-faim. 

 

5 CONSEILS POUR GARDER LA LIGNE ET ÉTRE AU TOP POUR  L'HIVER ♡

3. Le citron et le miel seront vos alliés !

En hiver, il est important de renforcer ces défenses immunitaires. Pour cela deux ingrédients que tous le monde connait doivent faire partis de nos habitudes.

En premier lieu, le citron (retrouver mon article sur le citron ici) qui a un pouvoir antibactérien pour combattre les microbes.

Dans un second temps, le miel vous sera utile. Mais attention pas n'importe qu'elle miel; le miel de Manuka (lien pour vous en procurer). Il a des vertus antiseptiques et antibactériennes.

Pour résumer, il faudrait boire le jus d'un citron trois fois par semaine mélangé à une cuillère à café de miel classique. Il faudrait également, tous les jours, mettre une cuillère à café de miel de Manuka dans votre yaourt ou votre café pour lutter contre la dépression saisonnière. 

4. L'infusion de thym, la meilleure de toute !

Le thym est une plante au multiples facette. Disons qu'elle peut guérir tout genre de problème. Aujourd'hui, on va plus s'attacher aux vertus qu'elle peut nous offrir en hiver. Quand je parle de guérison, c'est bien sûr se qu'elle peut soulager quand nous avons pas été encore rendre visite à notre médecin. Le thym est une plante antiseptique. Également, elle peut lutter contre les infection lié au froid (rhume, grippe), mais aussi calmer la toux. 

5. Être plus souvent au soleil !

Vous allez me dire, oui mais dans le nord il fait soleil que 5 jours par an (je rigole bien-sûr). Pour être au top de sa forme, notre corps à besoin d'un peu de lumière. Pour cela rien de plus simple, se forcer à sortir au moins 1 heure par jour. 

 

A bientôt pour un nouvel article

Bisous

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexia

Je m'appelle Alexia j'ai 24 ans, je suis une passionné de maquillage et de nail-art. J'aime beaucoup aider les gens à travers mes conseils qui sont souvent portés sur la beauté. Je suis également végétarienne depuis presque un an.
Voir le profil de Alexia sur le portail Overblog

Commenter cet article

Flora 20/01/2017 21:14

Super conseils ! J'en applique déjà certains :D ^^ Bisous ♥

Alexia 23/01/2017 12:08

Merci ma belle :)
Bisous à bientôt ! ♡