Ma nouvelle routine cheveux !

Les cheveux bouclés ne sont pas toujours faciles à coiffer et ils requièrent encore plus de soins ! Pour celles et ceux qui n'ont pas encore réussi à dompter vos boucles, je vais vous donner une technique et vous montrer les produits que j'utilise en ce moment pour avoir une belle tignasse de lionne.

 

Ma nouvelle routine cheveux !

La technique de lavage pour avoir de beaux cheveux

Pour avoir de beaux cheveux et leur montrer qui est le patron, il ne faut pas leur faire de mal. Pour cela, j'ai appris il y a pas mal de temps une nouvelle technique pour laver vos cheveux sans les agresser. 

Étape 1 ; le shampoing !

Il vous faudra juste passez votre shampoing sur les racines de vos cheveux et non sur vos pointes. C'est justement à cet endroit-là que les cheveux sont sales.

Étape 2 : l'après-shampoing !

C'est à ce moment-là qu'on s'occupe des longueurs et des pointes.Ce sont ces dernières qui sont fragilisées et du coup il faut y passer un peu plus de temps. Je vous conseille de laisser agir votre après-shampoing pendant quelques petites minutes (pas plus de 3).

Étape 3 : le rinçage !

Vous allez rincer l'ensemble de votre chevelure avec de l'eau tiède de préférence (oui les cheveux n'aiment pas la chaleur).

Sorry !

Le soin pour avoir des cheveux de princesse

Une fois les cheveux propres, il faut ensuite que traiter le problème des cheveux par un masque capillaire qui est adapté à votre problème capillaire (cheveux gras, secs, pertes de cheveux..).

Les cheveux bouclés sont généralement secs, il va donc falloir trouver un masque nourrissant comme par exemple un masque à l'huile d'argan qui va nourrir les cheveux.

Une fois appliqué sur les longueurs et les pointes, il faut laisser le produit agir le temps qui est indiqué sur le packaging de votre masque. Puis il vous faudra rincer ce dernier.

 

Bonus !

Je vous conseille aussi 2 à 3 fois par mois d'adopter des bains d'huile que vous laisserez poser toute une nuit ou alors toute une journée.

Recette de mon bain d'huile préférée ! Il laissera vos cheveux nourri et aussi moins abîmés !

1 cuillère à soupe d'huile de coco

1 cuillère à soupe d'huile d'avocat

 1 cuillère à soupe d'huile de baobab

A l'aide d'un pinceau à coloration pour les cheveux vous mélangerez les huiles ensemble puis vous les appliquerez sur vos cheveux. Le lendemain, vous vous les laverez.

Avez-vous vous aussi des astuces pour avoir de beaux cheveux ?

Belle journée ! ☀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *