Le mardi c’est cuisine : Une mousse au chocolat facile, rapide et vegan !

Nous sommes le 30 novembre, ce qui indique le dernier jour du mois de novembre et surtout le dernier jour du défi Vegan ! Si tu l'as fait, dit moi ce que tu en as pensé en commentaire et tu peux même donner tes petites astuces qui t'ont aidé pendant ce mois. 
Tu as peux-être dû voir que devenir vegan, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Mais le fait que tu ai relevé ce défi, t'a donné peut-être une envie de le devenir. C'est le résultat que veut donner ce défi vegan au mois de novembre.

Pour ma part, sache que je te parlerai de ça dans un prochain article. D'ailleurs si tu veux continuer à suivre mes aventures que ce soit sur le blog ou sur les réseaux, n'hésite pas à me suivre et à t'abonner .

Pour cette recette vegan, j'ai proposé de vous faire une jolie mousse au chocolat. Qui n'aime pas le chocolat ? Mais sans beurre et sans œufs c'est encore mieux ! 

Le mardi c'est cuisine : Une mousse au chocolat facile, rapide et vegan !

Avec seulement 3 ingrédients tu arriveras à avoir une mousse parfaitement aérée comme on aime !

Les ingrédients

150 g de chocolat noir pâtissier

 45 g de sucre 

150 mL de jus de pois chiches (prélevé d’une boite en conserve) 

 quelques gouttes d’extrait ou arôme de vanille (optionnel)

Ma recette

1. Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain marri. Je trouve que c’est plus facile de contrôler l’état du chocolat de cette manière pour qu’il ne cuit pas. 

2. Pendant ce temps, faire monter en neige l’intégralité du jus de pois chiche. Pendant la montée, versé le sucre, petit peu par petit peu mais en continue tout en continuant de faire monter le jus en neige.

3. Dès que vous avez obtenu une consistance brillante et consistante, mélanger la neige de pois chiche avec le chocolat tiède.

4. Pendant que vous mélangez ajouter les quelques gouttes d’extrait de vanille puis continuer à mélanger jusqu’à avoir introduit l’ensemble de la neige de pois chiche avec le chocolat.

5. Vous pouvez maintenant verser votre préparation dans des verrines ou ramequins.

6. Les mettre au frais dans votre réfrigérateur pendant minimum 6 heures et c’est toujours meilleur préparer la veille ! 

Avez-vous envie de faire cette mousse au chocolat vegan ?

A bientôt pour un nouvel article, 

Bises

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *