Les 6 choses qu’on aime tous en Automne !

Même si elle a marqué la fin de l’été, l’automne est une saison que j’aime beaucoup pour plusieurs de raisons. Aujourd’hui je vais vous présenter les 6 raisons de pourquoi nous aimons l’automne. Peut-être que vous vous retrouvez dans l’une d’entre-elles. 

 

Les 6 choses qu'on aime tous en Automne !

Bien sûr cette saison marque aussi l’approche imminente de l’hiver et de toutes ces surprises que nous verrons dans un prochain article ! 

Les couleurs des paysages

C’est la saison parfaite pour réussir toutes ces photos à publier sur les réseaux sociaux comme Instagram par exemple. Les feuilles des arbres changent de couleur et donnent un charme à vos photos. Si vous avez gardé votre âme d’enfants personne ne vous empêchera de sauter dans un gros tas de feuilles ! 

Ressortir le plaid pour vos soirées cocooning ! 
Vos soirées séries à vous manucurer vos ongles dans la canap’ vous manquez ? Je peux donc vous dire qu’elles peuvent faire leurs grands retours ! En plus d’être réconfortant, ils vous réchaufferont au coin du feu devant votre ordinateur.

 

L'automne
L’automne

Halloween

Qu’on la fête ou pas, elle reste une fête incontournable de cette saison. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, on aime se déguiser en n’importe quoi ou en personnage de vos films d’horreur favoris. Finis le temps de taper à la porte de vos voisins avec le célèbre « un bonbon ou un sort » mais nous pouvons profiter de cette journée pour se retrouver entre amis et de faire renaître vos talents d’artiste ! 

Boire des boissons chaudes

Elles aussi enflamment vos comptes instagram, les boissons chaudes ne font pas que vous réchauffer ! C’est aussi un bon moyen de se retrouver dans son canap’ avec un bon film (oui surtout quand on a terminé la dernière saison de Shadow Hunter, par exemple..). 

Chiller
Chiller

Les dimanches à jouer ! 

On profite souvent quand il fait froid dehors de rester chez nous et de trouver cette excuse pour pouvoir passer sa journée à jouer à la console. Bien sûr pour ceux qui sont pas gameur, il y a toujours nos bons vieux jeux de société pour nous divertir en famille. C’est aussi une occasion de se créer des bons souvenirs et surtout de bons fous rires ! 

De bons plats chauds

Certains vont sans doute commencer à manger des plats que nous aimons tous manger quand il commence à faire froid. Je parle surtout d’une bonne raclette ou d’une bonne tartiflette. Je trouve que ces repas sont aussi de très bons moments à partager en famille. Pas vrai ?

L’automne aussi à son lot de bons moments à vivre. Ce n’est pas parce que le froid arrive petit à petit que nous devrions nous aussi hiberner jusqu’au printemps. 

Et vous, pourquoi vous aimez l’automne ?

A bientôt pour un nouvel article, 

Bises

  1. Hello 🙂

    Hormis Halloween, je pense qu’on a les mêmes intérêts pour l’automne haha. J’aime m’emmitoufler sous un plaid, avec une boisson chaude et devant une série. Ca réchauffe le corps et le coeur haha.

    xx

  2. En effet ce sont de bonnes raison d’aimer l’automne même si il y a tout de même une chose que je n’aime ni en automne, ni en hiver c’est le froid mais pas grave y les plaids et les boisson chaudes 😉

    1. Hello !
      Oui le froid tout le monde n’aime pas trop ça 🙂 Après il y en a comme moi que ça ne dérange pas tant que ça lol.
      Merci pour ton commentaire,
      A bientôt 🙂
      Alexia

    1. Hello !
      Oui tu as bien raison ! La chance tu peux faire des bains moi j’ai aps de baignoire chez moi !
      Je vais aller voir ton article 🙂
      A bientôt,
      Alexia

    1. Hello! C’est bien vrai ça. Au fond je préfère l’hiver avec la neige qui arrive, les fêtes de fin d’années qui annonce bientôt le renouveau avec le printemps 🙂
      A bientôt 🙂 merci pour ton commentaire !
      Bises
      Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *