Animal Crossing Pocket Camp – Découverte de l’internet

Il y a quelques années, vous jouez sur votre Nintendo DS à Animal Crossing qui venait de sortir et vous aviez hâte de secouer des arbres pour avoir des fruits ou encore avoir un ami qui ait lui aussi une console pour le rejoindre dans le monde où vous pouviez vous faire des amis. Et bien aujourd'hui, grâce à votre Smartphone (Android et IOS).

Nintendo a sorti depuis quelques jours sa nouvelle application pour smartphone et pas n'importe laquelle; c'est le jeu de notre enfance : Animal Crossing.

Je l'ai donc très promis à la fin de cet article vous aurez mon code ami où et vous pourrez m'ajouter !).

Découverte de l'application Animal Crossing : Pocket Camp

Crédit Photo : androidpolice.com

Crédit Photo : androidpolice.com

Tout commence par se choisir une apparence, une tenue et un petit nom pour commencer son aventure. Il est aussi demandé d'avoir un compte Nintendo pour pouvoir garder en mémoire sa partie. Tout cela est très rapidement. Ensuite il vous est demandé de choisir un lieu où vous déposerez vos bagages. Vous pourrez choisir votre environnement où vous jugerez le mieux pour vous. Vous aurez donc le choix comme aller en forêt, ou encore avoir l'océan à vos pieds ..

A partir de là vous commencerez votre aventure et vous découvrirez le lieu où vous habiterez.

Vous ferez la connaissance d'un premier personnage qui vous guidera le long de votre aventure.

Crédit Photo : geekjunior.fr

Crédit Photo : geekjunior.fr

L'aventure Animal Crossing commence !

Il est donc temps de vous faire des amis autour de chez vous. Dans votre map, vous pouvez partir sur la route pour rejoindre votre prochaine destination.

Au début le jeu met dans vos mains un joli camping-car que vous pourrez d'ailleurs customiser. Une fois arrivée, vous pourrez faire la connaissance et vous liez d'amitié avec les personnes qui y sont présentes.

Bien-sûr ces futur amis vous demandent des choses comme des pommes, des pêches mais aussi des poissons, ou des papillons. C'est donc à vous d'avoir tous ces objets dans votre poche en parcourant la carte avec votre camping-car. En échange de ce service, vous gagnerez des cadeaux et surtout ces fameuses clochettes pour vous payer vos futur acquisitions pour votre habitation.

Animal Crossing Pocket Camp - Découverte de l'internet

L'amitié !

Il est vrai que dans ce jeu, l'amitié est très importante et donc créer ses liens vous permettrez d'invités vos nouveaux amis chez vous. C'est aussi cela qui vous permettra de faire de nouvelles connaissances. Chaque fois que vous offrez à vos amis ce qu'ils demandent, vous allez gagner son amitié.Son niveau d'amitié augmente et donc quand vous irez lui parlez, vous obtiendrez aussi des cadeaux de sa part. Plus vous augmenterez le niveau d'amitié avec vos amis cela vous fera monter de niveau et donc vous avancerez dans votre jeu. 

Mon avis sur le jeu Animal Crossing Pocket Camp

Beaucoup de souvenirs sont revenus une fois le jeu en main. D'avoir créé une application sur ce jeu est une très bonne surprise de la part de Nintendo. Il est assez ressemblant au jeu DS sortie il y a quelques années notamment les petits bruitages il y avait déjà dans le jeu pour la console. Et pour cela, j'ai adoré retrouver toutes ces petites choses. 

A un moment, il faut que vos amis (réels) vous aident dans le jeu pour pouvoir inviter vos amis (virtuels) chez vous. (oui les fameux coolos)

Bref, j'ai vraiment adoré revivre ces petits moments avec les personnages du jeu. D'ailleurs contrairement à ce que je pensais, le jeu n'est pas vraiment addictif.Une fois que tu as fini d'aider tout le monde. Tu n'as pu grand-chose à faire.

Malheureusement, le jeu demande une connexion Wi-Fi ou 4G donc sans ça tu ne peux pas jouer quand tu es dans les transports.

Comme promis, je vous laisse mon code pour pouvoir m'ajouter sur l'application. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider comme je suis très active.

7901 9786 259

Vous aussi vous avez craqué et télécharger ce jeu ? Qu'en pensez-vous ?

A bientôt pour un nouvel article, 

Bises,

 

  1. Coucou !
    Tu m’a littéralement fait retombée dans ma jeunesse ! Hé oui, j’étais ce genre de fille collée à sa DS à enlever toutes les mauvaises herbes de son village ( qui si tu ne venait pas par exemple une semaine était après ENVAHIE)
    Je viens de m’inscrire et de te demander en ami et ce n’est pas la même histoire mais ça m’a l’air mignon comme tout : A voir 🙂
    Bisous,
    Romane

    1. Hello ma belle !
      Oui pareil ! 🙂 Tellement de souvenir ce petit jeu 🙂
      Oui j’ai vu que tu m’avais ajouté 🙂 merci à toi hihi
      Bonne journée & a bientôt ! 🙂
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *