Une application pour le suivi de vos règles ? – Découverte de l’internet

Hello, hello !

Aujourd'hui il existe un tas d'applications pour suivre vos règles. Mais pourquoi avoir une application pour le suivi de vos menstruelles ? 

Maintenant tout se passe sur vos téléphones, alors pourquoi pas les règles ? J'ai testé pendant plusieurs mois deux applications pour m'aider à suivre mes douloureuses.

Sur le ring, je vous propose l'application Clue et l'application Flo. Ce sont deux applications très simples d'utilisation mais elles ont des fonctionnalités différentes. C'est aussi ce que je tiens à vous présenter aujourd'hui.

L'application Clue

Cette application nous permet d'indiquer très clairement tous les jours le début et la fin des règles. Vous pouvez aussi signaler vos maux de tête, vos maux de ventre, vos émotions, si vous avez fait un test de grossesse .. En gros elle relie toutes les petites choses du quotidien qui peuvent être utile de noter dans l'application.

Comme toutes les applications de ce genre, elle pourra prédire vos prochaines périodes de règles suivantes ce que vous indiquer dans l'application chaque mois. Grâce à cela vous pouvez aussi savoir quelle est votre période de fécondité et vous donne le jour où vous êtes la plus apte à tomber enceinte.

Bien sûr vous pouvez gérer votre application comme vous en avez envie. L'application peut vous permettre de vous rappeler à l'aide d'une notification quand votre période de fécondité approche, votre jour d'ovulation, mais aussi le moment de prendre votre température corporelle basale mais aussi votre retard de règles .. 

 

L'application Flo

Je trouve que l'application Flo est quasiment la même que l'application Clue mais a quelque chose de plus qui peut faire pencher la balance en sa faveur.

Le mot de passe qui avoir accès à l'application. Je trouve que les règles, les tests de grossesse et cie je trouve cela hyper personnel. Je trouve que c'est exactement ce qui manque à l'application Clue et c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai choisi l'application Flo ! 

L'application est aussi très bien agencée et pour vous donner mon avis je préfère celle-ci à Clue.

Au niveau des symptômes, je la trouve un peu plus complète que Clue aussi. 

Elle a aussi une fonctionnalité que l'application Clue n'a pas c'est le mode grossesse ! 
Ce mode vous donnera accès à divers modules comme le compte à rebours avant l'arrivée de bébé.

Vous aussi vous utilisez ce genre d'application ?

 

A bientôt pour un nouvel article !

Bises

  1. Top ton article !
    J’utilise Flo depuis quelques mois maintenant et c’est vraiment utile pour comprendre son cycle et prévoir sa vie en fonction de ses règles.
    Xoxo

    1. Hello !
      Merci beaucoup d’être passé sur le blog 🙂
      Oui effectivement lol surtout pour cet été quand on devait partir en vacances à la mer 😉
      A bientôt !
      Alexia

  2. Pour ma part j’utilise Clue et cette application me convient très bien !
    Super article, très utile. Bisous, Thebeautytest

  3. J’ai découvert ces applications il y a peu, je ne savais pas du tout que ça existait (j’avais la pilule en continue, donc je ne me suis jamais penché dessus). Mais j’ai téléchargé Clue il y a quelques jours, je vais bientôt découvrir l’application et tout ce qu’on peu inscrire dessus. Je trouve que c’est une excellente idée ces applications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *