Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le citron, mon ami !

Hello, hello !

Le citron, mon ami !

Vert ou jaune ? Tu devineras de quoi je vais parler dans cet article (et pis grâce au titre aussi direz-vous). C'est exact ! Je vais parler du citron. Tout le monde connaît le citron pour son goût acide et sa propriété de donner les dents blanches, mais peut-être pas sous un autre angle. Le citron est un fruit qui est reconnu pour ces bienfaits depuis maintenant quelques siècles ! Je t'explique pourquoi je l'utilise tous les jours.

Qu'es se qu'il peut faire dans notre organisme ?

Tous les matins, juste après m'être levée, je file à ma cuisine me préparer mon verre d'eau tiède où je vais l'additionner de jus de citron (bio, c'est meilleur). En faisant ce geste là (geste qui me prend 1 à 2 minutes), je m'assure :

  • un apport en vitamine C : depuis j'ai beaucoup moins de mal à me lever le matin et je suis en forme pour commencer une nouvelle journée.
  • un nettoyage de mon organisme : mon sang est mieux et mes reins me disent merci aussi. Je dis adieu à la digestion difficile après mes repas.
  • d'une aide pour perdre du poids : si vous faites plus particulièrement attention à se que vous mangez, le citron va vous aider à perdre un peu cette graisse que vous avez dans les cuisses ou en bas du ventre par exemple.
Le citron, mon ami !

Qu'es se qu'il peut faire à ma peau ?

Comme tu as pu le lire dans un article précédent, je mets du citron sur la peau de mon visage après l'avoir bien nettoyé. Je t'explique pourquoi je le fais aussi tous les matins : 

  • Il a des bienfaits astringeant : son rôle sur la plupart des peaux grasses est de resserer les pores. (pour avoir une belle peau cette été). De la même manière, il élimine les boutons !
  • Il élimine nos démangeaisons : quand il fait chaud notre principal ennemi reste le moustique ! Du jus de citron sur votre bouton qui vous démange, vous dormirez que mieux !
  • Il adoucit notre vie : pour avoir les mains toute douces, tu prends un demi citron que tu vas frotter sur les parties de ton corps qui sont un peu rèches.

 

As-tu toi aussi un fruit/ légume préféré avec des bienfaits ?

 

A bientôt pour un prochain article !

Bisous

Le citron, mon ami !

  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alexia

Je m'appelle Alexia j'ai 24 ans, je suis une passionné de maquillage et de nail-art. J'aime beaucoup aider les gens à travers mes conseils qui sont souvent portés sur la beauté. Je suis également végétarienne depuis presque un an.
Voir le profil de Alexia sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mio F 13/06/2016 21:28

Super article :) J'utilise souvent le citron jaune :)
Bises
(bigandcurly.over-blog.com)

Alexia 13/06/2016 21:37

Merci miss, c'est gentil :)
Moi j'en suis devenu fan ;)
Bisous ;)

Happy swallow 11/06/2016 08:55

Merci pour ces astuces. J'en connaissais quelques unes mais pour le reste c'est une vraie découverte.

Alexia 11/06/2016 11:36

Contente de t'avoir fait découvrir des petites astuces ! :)
Bisous !