Mes Pinceaux, mes chouchous !

 

Hello, hello,

Mes Pinceaux, mes chouchous !

Les pinceaux ! Ce sont des accessoires très importants dans le monde du maquillage. C’est eux que tu dois remercier quand tu as réussi ton maquillage ! . Le tout, c’est de les comprendre ! il y en a de toutes les tailles, de toutes les sortes et de toutes les couleurs.. Comment s’y retrouver la-d’dans ? C’est aujourd’hui que je livre tous les secrets que ces petites (ou pas) choses peuvent bien nous cacher !

J’avais vraiment très envie de vous les présenter. Ils sont juste magique. Ils coûtent pas cher et font leurs travail le plus manifiquement possible. 

Bref, pour t’aider, je vais t’expliquer et te guider pour reconnaître les pinceaux que tu peux bien avoir dans ta trousse de maquillage 

de gauche à droite : F104, F101 x2, F105, F103

de gauche à droite : F104, F101 x2, F105, F103

Je commence à présenter les pinceaux pour le teint.

Le premier pinceau, pinceau poudre (F104) : il sert à appliquer les fonds de teint en poudre mais aussi les poudres transparentes pour fixer le maquillage.

Le deuxième et troisième pinceau, pinceau fond de teint (F101) : il sert à appliquer les fonds de teint liquides pour un maquillage plus naturel.

Le quatrième pinceau, pinceau blush et/ou contouring (F105) : il sert pour appliquer le blush sur les pomettes ou alors définir le visage (plus de soirée) en appliquant les couleurs clairs et foncées pour sculpter ton visage.

Le cinquième pinceau, pinceau fond de teint : il sert à appliquer le fond de teint liquide, plus pour un maquillage chargé qui demande plus de couvrance.

On va passer aux pinceaux yeux :

De gauche à droite : E102, E103, F102, E101, E104

De gauche à droite : E102, E103, F102, E101, E104

Le premier pinceau, pinceau biseauté (E102) : Il sert à appliquer la matière sur le paupière fixe, pour définir l’oeil.

Le deuxième pinceau, pinceau fluffy (E103) : Il sert à mélanger et estomper les couleurs pour éviter les démarcations .

Le troisième pinceau, pinceau plat (F102) : Il sert à appliquer le maquillage sur la paupière mobile.

Le quatrième pinceau, petit pinceau plat (E101) : Plusieurs fonctions s’offre à lui. Il peut servir à maquiller le pli palpébrale ( le pli qui sépare les deux paupières) pour un maquillage plus défini. Je me sers de ce pinceau pour corriger les imperfections, par exemple mettre du correcteur vert sur les boutons rouges. Il pourra très bien les camoufler.

Cinquième pinceau, pinceau fin biseauté : Il sert à appliquer le eyeliner en texture crème. Il rend son application plus facile. Les pinceaux vendus avec ce produit sont généralement de mauvaises qualités et facilitent pas l’application. Petite astuce de débutante 😉

 

Mes Pinceaux, mes chouchous !

Cela fait maintenant quelques semaines que je les utilisent et j’ai jamais eu un poils de perdu. Je les trouvent de bonne qualité et d’un bon rapport qualité/prix. Je suis vraiment satisfaite de ces pinceaux.

Les pinceaux ne sont pu disponible à la vente !

Et toi qu’utilises-tu pour te maquiller ?

Alexia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *